jeudi 15 mai 2014

Scène I, Prise II

Je ne crois pas avoir déjà vraiment parlé de ma première grossesse. En gros c'était très loin d'être une grossesse idéale. Je ne reviendrai pas sur tous les détails, mais en résumé ma première grossesse a été la plus belle leçon de lâcher prise que j'ai eu dans ma vie! Je n'avais aucun contrôle sur ce qui se passait et la Germaine que je suis étant un peu en crise!

Deuxième grossesse, j’espérais de tout mon coeur que je vivrais une belle grossesse, sans problème majeur ou causant des répercussions sur mon couple, mon travail, ma vie en général, mais surtout sur ma fille et mon bébé à venir! Erreur totale. Ma deuxième grossesse est pire que la première en terme de problèmes! 

Et par problème je ne parle pas d'enflure, de rétention d'eau, de reflux, de nausées, de prise de poids, de vergetures ou d'autres futilités dans le genre!! Je vous jure sur mon coeur que ces petites niaiseries là je les prendrais toutes. 

Et me voilà (la semaine dernière) à 27 semaines de grossesse, chez mon médecin, lui parlant de mes "fausses contractions", elle me proposant de vérifier que ce sont bien de "fausses" contractions et que ça ne fait pas travailler mon col. Et retour dans le temps, je me suis revue le 15 novembre 2012, c'était EXACTEMENT pareil. Et le résultat a été identique. Mon col est effacé et commence à s'ouvrir. Selon mon médecin, j'ai l'utérus irritable et le col mollasse! 

Conclusion: Repos à la maison

Je dois vous avouer que je le vivais mieux à ma première grossesse... ou presque. À ma fille j'ai eu mon rendez-vous le matin même chez mon médecin et en après-midi je prenais possession de ma première maison. Je n'ai RIEN fait, j'ai même été interdite d'entrer dans la maison avant que tout soit complètement fini! Mon chum m'avait même confisqué mes clés d'auto. J'ai passé environ 10 semaines à couver mon oeuf de dinosaure (comme l'appelait mon père), à écouter la télé, à lire, à prendre des bains! En-dehors de l'inquiétude que j'avais que ma Croquette arrive trop tôt, ça ne m'affectait pas trop, c'était l'hiver, j'ai pris soin de moi! 

Mais ce coup-ci je ne suis plus toute seule! J'ai une belle poupoune à m'occuper!! Mon médecin m'a interdit de la garder à la maison, elle a même appelé mon chum pour s'assurer que je ne lui embelissais pas la vérité! Donc je dois envoyer ma fille à la garderie quand même, pas le droit de faire de voiture (strict minimum), pas de marche, pas de sorties, pas de commissions, d'épicerie. Je ne suis pas obligée d'être couchée, mais en gros je ne dois vraiment pas beaucoup bouger! Encore plus difficile avec le beau temps!

Pas besoin de vous dire que j'ai vraiment de la difficulté... J'ai juste envie de garder ma fille avec moi, mais si je la garde, je me trouve une mère poche à ne pas aller au parc ou à ne pas faire de sorties avec elle. Je me sens horriblement coupable! Je termine ma quatrième journée de repos et j'ai déjà 4 livres de lus, fais une sieste à tous les après-midi, fais 1653 listes de choses à faire, à acheter, passé une après-midi complète sur Pinterest à me trouver des idées de bricolage à faire. Là je cherche un peu... Je pense m'acheter un hamac pour m'installer confortablement dehors!

D'ici là j'essaie de me reposer afin de garder mon gros garçon bien au chaud encore un minimum de 8 semaines (j'en serai à 36 à ce moment là)!

2 commentaires:

  1. Un mot: NETFLIX

    Ça ne réglera malheureusement aucun problème lié à ta grossesse, mais ça te divertira un peu au moins!

    Plus sincèrement, je te souhaite beaucoup de courage pour le reste se ta grossesse!

    RépondreEffacer
  2. Oh ouin, vraiment moche! Je t'envoie de bonnes ondes et profites-en pour nous écrire plus souvent de beaux textes. Je pense à toi! x

    RépondreEffacer

Un petit commentaire? Ça fait toujours plaisir!